Sony : les premiers films 4K en téléchargement pour la fin d'année

Sony continue de mettre en avant son nouveau format d’image Ultra HD, ou 4K, et annonce son intention de commencer à vendre ses premiers films en téléchargement dans ce format pour la fin de l’année. Cette période coïncidera avec la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One, qui mettent toutes deux ce format à l’honneur tant pour leur interface que pour les contenus.

« Nous serons les premiers au monde à proposer un service de téléchargement en 4K natif », annonce Phil Molyneux, président de Sony. Le service proposera principalement des films issus du catalogue de Sony Pictures et de sociétés indépendantes. Par ce biais, Sony compte évidemment promouvoir le 4K auprès d’un public aussi large possible, et il ne serait pas étonnant que celui-ci soit proposé par la suite sur les différentes platines et consoles du marché.

Néanmoins, l’accessibilité à la 4K n’est pas pour l’instant des plus simples, et il y a peu de chances que cela change énormément d’ici Noël. Pour commencer, les écrans compatibles sont onéreux : comptez près de 5000 dollars pour un téléviseur 4K digne de ce nom à l’heure actuelle. Ensuite, les connexions, qui peuvent déjà être mises à mal par le téléchargement d’un film en 1080p sur certains services de VoD, risquent fort d’accueillir assez mal la 4K et les fichiers volumineux qui risquent d’en résulter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire