Sony lance sa boutique 4K (à 30 dollars le film svp !)

Les films et séries en 4K, tout le monde s'y met. Tandis que Netflix et Amazon proposent depuis quelques mois du contenu dans ce format, les premiers disques et lecteurs Blu-Ray UHD s'apprêtent à débarquer. Sony vient quant à lui d'annoncer la prochaine disponibilité de films 4K à télécharger. Mais il va falloir y mettre le prix.

Il faudra en effet se délester de 30 dollars par film, chaque œuvre étant définitivement acquise et n'étant pas proposée à la location. Au catalogue, on profitera de films récents comme Seul contre tous, The Night Before, The Walk – Rêver Plus Haut, Tigre et Dragon 2 ou le prochain Ghostbusters. Il faudra bien évidemment que Sony respecte la chronologie des médias et tous ne seront pas disponibles les premiers jours, mais à terme, on devrait bénéficier de 40 à 50 films. Enfin, 4 œuvres dont les titres sont pour l'instant indéterminés seront proposées gratuitement à celles et ceux qui viennent d'acquérir un nouvel écran Sony HDR.

>> A lire aussi : TV Ultra HD (4K) : comment choisir ? Laquelle acheter ?
 
L'offre Ultra sera accessible dès le 4 avril prochain sur les téléviseurs 4K de la marque. Reste que le tarif de 30 dollars pour un film à télécharger peut sembler un peu excessif. En comparaison, un abonnement à Netflix permettant d'accéder à des séries en UHD ne coûte que 11,99 euros. Notez que le service de Sony, baptisé Ultra, est en fait compatible avec le service en ligne UltraViolet. Celles et ceux qui avaient acheté des films en HD auront donc la possibilité d'acheter leur équivalent en UHD, moyennant de 12 à 15 dollars au lieu de 30, ce qui est quand même assez élevé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire