Des films en DivX chez Sony

jerome rota divxSony Pictures Television vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec DivX dans le but de permettre la vente en ligne de films au format DivX.

C’est la première fois qu’une major du cinéma signe un partenariat de ce type pour la distribution d’un format qui a longtemps été considéré comme un moteur du piratage.

Du DivX sous DRM

Le format DivX se répand de plus en plus, et risque de devenir un incontournable de la vidéo sur Internet ces prochaines années. Sony prévoit donc de proposer des films au format DivX en téléchargement, bien que cette première annonce précise que les fichiers ainsi distribués seront protégés par DRM. Toutefois, la firme n’a pas précisé les revendeurs qui proposeront ces films.

Rappelons que Sony a ajouté le support du format DivX à sa PlayStation 3 récemment, ce qui laisse penser que l’éditeur va pouvoir créer une boutique de films à télécharger spécialement dédiée à sa console. De même, Microsoft propose aussi la lecture de films en DivX sur sa Xbox 360 depuis sa dernière mise à jour.

Notre avis : cette annonce montre à quel point les mentalités changent auprès des majors, bien que les DRM restent un sujet fort épineux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    la vache ! il etait temps !!! ca fait au moins 5 ans que les philips, par exemple, ont la possibilité de lire des divx avec drm, sans parler des Xsubs, arrivés seulement l'année derniere.
    0
  • nquere
    Citation:
    (le format DIVX) risque de devenir un incontournable de la vidéo sur Internet ces prochaines années.


    Il serait temps de s'actualiser... Même papy et Mamie savent ce que c'est quand ils vont à carrouf commander leur lecteurs !
    0
  • H-hich
    Y parait que le mp3 va percer bientot ^^
    0