Sony veut la coupe du monde de football en 3D

Alors que la HD fait toujours son entrée progressive dans les foyers français, voilà déjà qu’une nouvelle technologie cherche à la supplanter : la 3D. Et les programmes disponibles en reliefs devraient s’accumuler, puisque Sony vient d’annoncer son désir de filmer et de diffuser les matchs de la prochaine coupe du monde de Football en 3D.

La première coupe du monde en 3D


Ce sont donc 25 matchs au maximum que Sony voudrait ainsi diffuser en 3D, notamment dans le but de promouvoir cette technologie. Le constructeur japonais a en effet signé un accord avec la FIFA dans le cadre du FIFA Fan Festival, et va ainsi diffuser quelques matchs de la compétition en 3D dans 7 villes du monde : Paris, Berlin, Londres, Mexico, Rio de Janeiro, Rome et Sydney. Il ne s’agira donc pas d’une retransmission télévisée, mais qui aura lieu dans des points précis. Pour la ville de Paris, ces diffusions auront lieu au magasin Sony Style de la capitale.

Ce n’est pas la première fois que la technologie 3D se mélange avec un événement sportif, puisque l’opérateur Orange a déjà testé durant deux années consécutives ce format pour la retransmission de Roland Garros. La coupe du monde 2010, qui se déroulera l’été prochain en Afrique du Sud, sera malgré tout la première de ce genre filmée et retransmise en 3D.