Un appareil photo avec 2 Go de mémoire chez Sony

Sony DSC-G1 Sony vient d’annoncer le DSC-G1, un appareil photo numérique assez atypique : il est équipé du Wi-Fi et d’une mémoire interne de 2 Go. La partie photo est assurée par un capteur de 6 mégapixels, et on retrouve un stabilisateur optique. Le zoom optique 3X et la sensibilité qui peut monter à 1000 ISO sont aussi présents. Le mode vidéo permet de filmer en 640 x 480 à 30 images par seconde (en format MPEG4).

De plus, l’écran LCD est un modèle de 3,5 pouces, une première sur un compact. Pour une fois, Sony permet l’interopérabilité : l’appareil est compatible DLNA (Digital Living Network Alliance) pour les transferts en Wi-Fi. Cette norme permet de simplifier et automatiser les transferts entre des appareils de marques concurrentes. Il est bien équipé de fonctions MP3, pour compléter vos albums photos virtuels avec de la musique.

Zoom sur le Sony DSC-G1
On aime On regrette
La compatibilité Wi-Fi et DLNA Le prix beaucoup trop élevé, 600$
L’écran de 3,5 pouces La résolution du capteur un peu faible (6 mégapixels)
2 Go de mémoire et un emplacement Memory Stick Pro Duo L’écran n’est pas tactile
Le système d’ouverture -
Le Wi-Fi -

L’analyse : Un appareil atypique et bien équipé, mais vraiment beaucoup trop cher. Sony l’annonce à 600$, ce qui est énorme pour un appareil photo 6 mégapixels. Même s’il est équipé du Wi-Fi et de 2 Go de mémoire interne, ça ne justifie pas ce prix.