Deux GPS chez Sony

Jusque là discret sur le marché du GPS, Sony a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouveaux modèles : NV-U80 et NV-U81T.

Une précision accrue ?

L’argument de Sony pour promouvoir ces produits est la technologie « Position Plus » qui permettrait d’améliorer la réception et la qualité du signal GPS dans des environnements difficiles, tels qu’un centre-ville plein de hauts immeubles, un tunnel ou une forêt dense. En outre, des capteurs de vitesse et de pression permettront de déterminer plus précisément la position du véhicule et son altitude. Reste à démontrer l’efficacité de cette fonction en conditions réelles.

4,3 pouces, Bluetooth et trafic info

Ceci mis à part, rien de très innovant :

  • Écran tactile 4,3 pouces
  • Interface intuitive et larges boutons de type « Trouver la station essence la plus proche » ou « Ramène-moi à la maison »
  • Possibilité de connexion d’un téléphone par Bluetooth
  • Gestion du trafic routier via le Traffic Message Channel (TMC) inclus sur le U81T, en option sur le U80

Cette intuitivité, cette navigation à un bouton et ce support du Bluetooth permettent au conducteur de rester concentré sur la route, rendant son trajet plus sûr.

Toute l’Europe dans un GPS

Le NV-U81T intègre une carte de toute l’Europe (37 pays) sur son disque dur 4 Go, tandis que le NV-U80 ne contient qu’un pays dans son Memory Stick de 512 Mo. Il semblerait qu’un DVD soit fourni, permettant de choisir d’autres cartes.

Ces 2 modèles devraient connaître une sortie simultanée en novembre 2006, à un prix encore inconnu. Un tarif de 600 à 700 € est envisageable pour le NV-U81T, qui se positionne en tant que haut de gamme de la navigation routière.

  • Retrouvez les meilleurs GPS au meilleur prix sur notre comparateur