Sony passe à la HD Radio

Sony passe à la HD Radio, avec deux appareils, le XDR-S3HD et le XT-100HD. Le premier est un poste HD Radio de salon, alors que deuxième est un module pour les autoradios Sony.

La HD Radio

Cette norme, utilisée aux États-Unis, et à l’étude pour une utilisation en France, permet de transférer des données numériques en même temps que la diffusion analogique. On disposerait donc d’une qualité "numérique" (équivalente à un MP3) tout en gardant la compatibilité analogique. De plus, la HD Radio peut transmettre des informations sur l’émission diffusée (nom de l’artiste, par exemple).

Le Sony XDR-S3HD

Sony XDR-S3HD

Cet appareil est un récepteur HD Radio de salon, qui prend un aspect rétro très séduisant. Il est équipé d’un écran LCD (pour les informations diffusées sur les émissions) et est équipé d’une télécommande et de deux hauts parleurs.

Zoom sur le Sony XDR-S3HD
On aime On regrette
La compatibilité HD Radio Le prix élevé
Le look -

L’analyse : Un appareil très joli, qui malgré son aspect de vieux poste radio est à la pointe de la technologie. Reste que 200 $, c’est assez cher pour capter la radio, même en numérique. Des appareils capables de diffuser les radios du Web en Wi-Fi sont moins onéreux.

Le Sony XT-100HD

Sony XT-100HD

Ce récepteur est plus original, et est prévu pour les automobilistes. Il se branche sur un autoradio Sony et lui apporte la compatibilité HD Radio. Il est capable d’envoyer les informations sur les émissions (nom de l’artiste, de la chanson jouée, etc.) directement sur l’écran de l’autoradio.

Zoom sur le Sony XT100HD
On aime On regrette
La compatibilité HD Radio dans la voiture Un peu encombrant
Utilisable avec la majorité des autoradios Sony -
Il affiche les informations sur l’écran de la radio -

L’analyse : Un module pratique, qui se branche dans le coffre de la voiture (à la place d’un chargeur de CD, par exemple). Il est vendu à un prix correct, environ 100 $ (dès le mois de juillet).