Deux casques avec micro chez Sony

Sony lance deux casques pour les amateurs de programmes VoIP (comme Skype), les DR-EX230DP et DR-G250DP. Ils sont tous les deux équipés d’un microphone.

Sony DR-EX230DP

Sony EX230DP

Ce modèle utilise des écouteurs intra-auriculaires (qui ont la particularité d’isoler beaucoup mieux que des écouteurs classiques), avec un micro placé sur le fil, à la manière des kits mains libres utilisés avec les téléphones portables. Sony fournit une boîte de rangement et des embouts de différentes tailles.

Zoom sur les DR-EX230DP
On aime On regrette
Les écouteurs intra-auriculaires L’isolation donne parfois des sensations bizarres
Le micro sur le câble Le câble de seulement 1,2 mètre

L’analyse : Un ensemble parfait pour les adeptes de la téléphonie sur IP. Les écouteurs intra-auriculaires isolent très bien des bruits extérieurs, ce qui peut parfois donner des sensations bizarres, on ne s’entend pas toujours parler directement. Le câble mesure 1,2 mètre, ce qui est un peu court si l’ordinateur n’a pas de connecteurs sur la façade. La disponibilité est prévue pour fin mars 2007.

Sony DR-G250DP

Sony G250DP

Le G250DP utilise des oreillettes ouvertes avec un arceau à placer sur la nuque. Le micro est rétractable, pour s’adapter à la forme du visage, et le câble mesure 3 mètres, ce qui lui permet d’être utilisé avec un PC même s’il n’a pas de connecteurs sur la face avant du boîtier.

Zoom sur le DR-G250DP
On aime On regrette
Le micro rétractable Les oreillettes ouvertes isolent très mal
Le câble de 3 mètres -

L’analyse : Ce modèle est destiné aux joueurs, et est prévu pour ne pas gêner l’utilisateur, avec son arceau qui se place dans le cou. Le micro rétractable est une bonne idée, et le câble de 3 mètres est parfait pour brancher l’ensemble derrière un boîtier. Sony annonce qu’il sera disponible dans les prochains jours, à un prix pour le moment inconnu.