[IFA 2015] h.ear : Sony popularise l'audio HD

Chez Sony, les bonnes surprises étaient à chercher du côté de sa partie audio sur le salon IFA 2015. Déjà bien ancré sur le segment du son haute définition avec des baladeurs à plus de 1000 euros, Sony souhaite maintenant démocratiser cette technologie en la proposant à prix contenu pour satisfaire au plus grand nombre. Aussi, ce sont trois nouveautés compatibles High Res qui ont été dévoilées : un casque, des intraauriculaires à réduction de bruit et un Walkman.

h.ear on

Avec le h.ear on, le casque, Sony vient chasser sur les terres de Beats, mais aussi celles de Bose dont le SoundTrue a de quoi se faire du mouron. Le h.ear on est tout d’abord très léger, alliant un extérieur en plastique à une glissière crantée en métal afin de l’adapter aisément à toutes les têtes. Circum aural, il englobe confortablement les oreilles grâce à des coussinets à mémoire de forme. Jusque-là, c’est un sans faute.

Quand on passe à l’écoute, la surprise se confirme. Le son est équilibré, faisant bien tinter les aigus et résonner les basses sans qu’elles ne soient omniprésentes. Certes, cet avis n’est rendu qu’après quelques minutes d’écoute. Il faudra attendre un test prolongé pour en forger un définitif. Quoiqu’il en soit, le h.ear on a un bon potentiel.

Côté encombrement, il peut se plier et vient alors se loger dans une housse compacte livrée avec.  Son câble est escamotable et peut être aisément changé. A noter qu’il ne dispose que d’un seul bouton multifonctions. Un réglage du volume aurait été le bienvenu.

Souhaitant s’adresser à un large public, Sony fait pétiller son casque qui sera disponible en cinq finitions : noir charbon, bleu viride, bordeaux rosé, rouge cinabre et jaune citron. Il en va de même pour les h.ear in NC, les écouteurs à réduction de bruit.

h.ear in NC

Colorés, ces écouteurs sont équipés d’une batterie inamovible qui alimente le système de réduction de bruit. Testé en condition sur le salon, il remplit bien sa fonction. Dommage en revanche qu’il ne propose qu’un seul mode. Un second moins performant aurait été idéal pour une utilisation urbaine. L’ensemble est compact et plat.

À l’instar du h.ear on, le h.ear il sera disponible à 180 euros en octobre prochain.

Walkman HD

Enfin, le Walkman (NW-A25HN/ NW-A27HN) est lui aussi à réduction de bruit. Pour ce faire, il faut qu’il soit couplé avec ses écouteurs d’origine. Il est équipé d’un écran non tactile de 2,2 pouces (320 x 240 pixels) et de 16 Go de stockage extensible via microSD. Il est équipé du Bluetooth 3.0 LDAC aptX, du NFC et d’une puce FM. Il est également compatible High Res, mais uniquement en filaire. Côté autonomie, Sony annonce 50 heures en MP3 et 30 heures en FLAC. Son prix sera de 280 euros. Il sera également disponible en octobre.

Casque audio : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire