HX80 : Sony dévoile son nouveau compact avec zoom 30x

Ce lundi, Sony a dévoilé un nouvel appareil photo compact doté d’un zoom 30x et d’un capteur de 18 mégapixels, le Sony DSC-HX80.

>>> Comparatif : quel est le meilleur compact pas cher ?

Ce nouvel appareil photo compact de la firme japonaise se veut clairement à destination du grand public avec un capteur CMOS de 18,2 mégapixels au format 1/2,3 (7,82 mm). Il est par ailleurs équipé d’une stabilisation optique ainsi que d’une mise au point automatique à détection de contrastes. Par ailleur, l’objectif 4,1-123 mm (équivalent 24-720 mm) avec ouverture f/3,5-6,4, conçu par Zeiss, permet ainsi un zoom optique 30x. En sensibilité, le compact de Sony est capable de varier entre 80 et 3200 ISO, tandis qu’il peut monter à une vitesse d’obturation de 1/2000e de seconde. La vidéo n’est pas en reste puisqu’il est possible de filmer des séquences en Full HD à 60 images par seconde, même si l’on peut regretter l’absence de vidéo 4K. Le mode rafale permet quant à lui de prendre jusqu’à 10 photos par seconde.

Du côté du boîtier, le Sony DSC-HX80 propose un écran de 3 pouces affichant 921 600 points et orientable à 180 degrés ainsi qu’un viseur électronique. Le flash intégré est bien évidemment de la partie, tout comme la connexion Wi-Fi via NFC pour prendre des clichés à distance ou transférer les photos sur un smartphone ou une tablette.

Le Sony DSC-HX80 sera lancé aux États-Unis dès le mois prochain au tarif de 350 dollars. Aucune information n’a cependant encore été donnée pour une date française ou un prix en euros. 

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire