Les caméscopes Sony HC5 et HC7 sont disponibles

Les deux caméscopes numériques HD de Sony, le HC5 et le HC7, sont maintenant disponibles à la vente, un peu plus d’un mois après l’annonce.

Sony HDR-HC5

C’est un caméscope HD qui travaille sur un support miniDV. Il filme en HDV 1080i (il travaille en 1440 x 1080). Le capteur photo est un modèle 4 mégapixels et il est capable de filmer dans le noir complet, en travaillant dans l’infrarouge (bien évidemment, on récupère une image en nuances de gris).

Zoom sur le Sony HDR-HC5
On aime On regrette
Le capteur 4 mégapixels Pas réellement du 1920 x 1080
Un zoom optique 10 X Nécessite une carte Memory Stick pour enregistrer les photos
L’enregistrement en HD sur miniDV Pas de stabilisateur
Une sortie iLink et une sortie HDMI -

L’analyse : Un appareil haut de gamme, capable de filmer en haute définition. Il est capable de prendre des photos et est équipé d’un zoom puissant. Il travaille sur des cassettes miniDV, qui est un format bon marché mais pas spécialement pratique.

Sony HDR-HC7

Le caméscope HDR-HC7 de Sony est une version haut de gamme du HC5 : on gagne un meilleur capteur en mode photo (6 mégapixels) et un stabilisateur optique. Le reste est identique : enregistrement en 1080i, sortie HDMI et iLink, utilisation de cassettes miniDV.

Zoom sur le Sont HDR-HC7
On aime On regrette
Le capteur 6 mégapixels Pas réellement du 1920 x 1080
Un zoom optique 10 X Nécessite une carte Memory Stick pour enregistrer les photos
L’enregistrement en HD sur miniDV -
Une sortie iLink et une sortie HDMI -
Un stabilisateur optique -

L’analyse : Vendu environ 1 300 €, c’est un modèle très haut de gamme. Il peut remplacer un appareil photo milieu de gamme (6 mégapixels) et est équipé d’un stabilisateur pour aider pendant les prises de vue. Il fonctionne avec des cassettes miniDV, comme le HC5.