Mario, Zelda, Donkey Kong : Sony voulait mettre Nintendo à l'écran

Les fuites de données chez Sony, suite au piratage de ses serveurs fin 2014, continuent d’affluer sur le Net. La dernière en date révèle que les studios Sony Pictures avaient dans leurs cartons des projets de films mettant en scène des personnages de l’univers de Nintendo.

S’ils sont concurrents dans le domaine des jeux vidéo, Sony et Nintendo auraient-ils pu être partenaires dans celui du cinéma ? C’est en tout cas ce que laissent certains documents diffusés après le hack des serveurs de Sony Pictures l’an dernier. Il s’agit notamment de mails échangés entre le producteur Avi Arad, et la co-présidente de Sony Pictures de l’époque, Amy Pascal. Dans cette correspondance, ils parlent notamment d’un futur voyage au Japon pour Avi Arad, lors duquel il doit notamment « planifier une rencontre avec une personne de Nintendo ».

Ces conversations révèlent donc sur la co-présidente et le producteur cherchaient notamment à obtenir les droits de productions pour des licences telles que Mario, Zelda ou encore Donkey Kong. Les mails ne précisent pas si un deal a pu être trouvé avec Nintendo, mais un des derniers messages envoyés par Avi Arad dans cette conversation promet de « ramener un petit plombier à la maison ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire