[CES 2008] Sony lance des écrans OLED aux USA

Sony ecran oledSony a profité du CES pour dévoiler un téléviseur à technologie OLED. Technologie ultra fine qui utilise des diodes électroluminescentes organiques, les écrans OLED promettent une meilleure qualité d’image, des économies d’énergie. De plus ils devraient être moins coûteux à la production que les écrans plasma ou LCD. Sony commercialisera au cours du premier trimestre un écran 11 pouces de 3 millimètres d’épaisseur pour un prix de 2000 dollars.

Encore quelques années d’attente

« Attendez-vous à nous voir proposer des téléviseurs plus grands par la suite » a déclaré Stan Glasgow, patron de la division américaine d’électronique grand public de Sony. «  La technologie OLED prendra plusieurs années avant de concurrencer le plasma et le LCD, mais nous travaillons déjà sur des versions flexibles de cette technologie ».

Notre avis Les premiers écrans OLED font donc enfin leur apparition. Le coût de 2000 dollars pour une diagonale de 11 pouces est anecdotique. Rappelons-nous les premiers plasmas. Il faudra cependant patienter encore quelques années pour disposer de téléviseurs de quelques millimètres d’épaisseur.