Sony : le jeu Playstation qui permet de pirater la PS Vita retiré

Sony vient de retirer un jeu PSP du Sony Entertainment Network (ex PSN) au motif que ce dernier permettait à ceux qui le téléchargeaient pouvaient contourner ses protections pour hacker la PS Vita.

Le jeu Super Collapse n’avait rien de bien particulier en apparence, et était vendu en téléchargement, comme beaucoup d’autres jeux PSP, sur le PlayStation Store à destination des PSP, PS3 et PS Vita. Mais cette semaine aura été la dernière de ce jeu sur la plateforme, puisque Sony a décidé de le retirer pour empêcher quelques petits malins d’y exploiter une faille découverte dans le titre. Elle permettait en effet de lancer des programmes « homebrews », c'est-à-dire développés par des amateurs sans le consentement de Sony, et qui s’offrent généralement des libertés au-delà de celles permises par le constructeur, dont le lancement de jeux piratés fait partie.

Généralement, Sony comble ces failles grâce à la diffusion de mises à jour du système de ses consoles, empêchant ainsi les hackers de continuer à exploiter les failles. Désormais, la firme va devoir également se méfier de ses jeux, qui semblent ouvrir des possibilités insoupçonnées aux hackers de tous bords. À terme, si la pratique devient trop courante, le risque est que Sony se simplifie la tâche en empêchant purement et simplement la PS Vita de lire des jeux PSP, comme la PS3 l’avait vécu avec la compatibilité des jeux PS1 et PS2 pour des raisons de coûts.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Remi Fillinger
    bonjour,pourrier-vous m'offrir un code d'achat psvita
    0