PlayStation 4 : une FAQ et quelques mauvaises nouvelles

Alors que la sortie de la PS4 est attendue pour dans un mois en France, Sony a publié une très longue foire aux questions sur son site Internet afin de répondre aux attentes des futurs acheteurs.

A un mois de la sortie de la PS4 en France, il était temps pour Sony de faire le bilan sur sa prochaine console de salon. Au travers d’une longue série de questions-réponses, la firme japonaise précise ainsi de nombreux points sur la PlayStation 4, mais également sur la dualshock 4, les périphériques compatibles ou les abonnements PlayStation Plus. Outre les informations déjà connues comme la date de lancement ou le prix de la console à 400 euros avec une manette et un câble HDMI ou du PlayStation Camera à 50 euros, on apprend également des informations jusque-là inconnues.

Sony nous apprend ainsi que la PS4 proposera un disque dur interne de 500 Go de stockage qu’il sera possible de remplacer par un autre disque dur standard. La PlayStation 4 sera par ailleurs compatible avec des résolutions de 480p à 1080p. Malheureusement, Sony n’a pas encore prévu de permettre le streaming des films en 4K comme le propose le FMP-X1 de la firme nipponne. Cette possibilité reste tout de même à l’étude et les portes ne sont donc pas définitivement fermées. Toujours sur le plan des films, la PS4 nécessitera une mise à jour au moment du lancement et l’activation d’une option afin de permettre la lecture de films en Blu-Ray. Toutefois, la lecture de CD audio ou de fichiers MP3 n’est toutefois pas possible avec la console de Sony qui privilégie ainsi son offre de streaming Sony Music Unlimited. Enfin, la PS4 ne sera pas non plus compatible DLNA et ne permettra donc pas de lire des films stockés sur un PC connecté au même réseau local. Au niveau du PlayStation Network, le système communautaire de Sony permettra d’ajouter jusqu’à 2000 amis, à comparer aux 100 contacts qu’il était possible d’ajouter sur PS3. Les jeux PS4 coûteront quant à eux le même prix que sur la génération actuelle, soit 70 euros pour les jeux vendus en version physique. Il pourrait également être techniquement possible, si les éditeurs en font le choix, de jouer en multijoueurs cross-plateforme entre la PS4 et la PS3. Par ailleurs, les jeux achetés en version dématérialisée sur PS Vita ou PS3 pourront également être téléchargés sur PS4 sans coût additionnel.

Concernant la Dualshock 4, la nouvelle manette de la PlayStation, Sony précise que jusqu’à quatre pourront être connectées en même temps à la console. Contrairement à la PS3, les manettes de la PS4 pourront également être chargées lorsque la console est en veille, à condition d’activer une option. Par ailleurs, Sony confirme que la Dualshock 4 pourra être utilisée sur un PC en USB mais ne précise pas si elle sera compatible avec la PS3. La Dualshock 3 ne pourra, quant à elle, pas être utilisée avec la PS4. Enfin, si le bouton dédié de la manette permettra de partager rapidement des captures d’écran ou du streaming live, les vidéos enregistrées ne pourront être partagées que sur Facebook. Sony précise néanmoins que d’autres services, comme YouTube, pourraient être disponibles après le lancement de la console.

Lire notre dossier Xbox One vs. PS4 : le match des consoles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • marcooMK
    Cette FAQ m'a dégoutté de la ps4 ... moi qui était à 2 doigts de la commander
    0
  • rampage-bzh
    pas de compatibilité des accessoires, pas de lecture cd.... Heu; on pourra jouer au moins? Tout est bon pour faire un max d'argent. Mais là, ça dépasse les bornes.
    0
  • miaoumiam
    Qui achètent encore des cds, sérieux ?
    0