Sony : le PSN revient à la vie, aucune donnée n'aurait été piratée

Durant le week-end, le PlayStation Network de Sony a été victime d'une attaque en masse. Le réseau qui permet aux détenteurs d'une PS3, PS4 ou d'une PSP de jouer et de télécharger des films et des séries s'est en effet fait pirater et ses serveurs ont par conséquent été inaccessibles une bonne partie du week-end. Tout vient de rentrer dans l'ordre et, selon Sony, aucune donnée n'a été dérobée.

Sur son blog, Sony confirme en effet que le PSN a fait l'objet d'une attaque DoS (Denial Of Service), qui consiste à surcharger les serveurs de requêtes inutiles, afin de les faire tomber. Mais selon Sony, les pirates ont fait chou blanc et aucune donnée des utilisateurs n'a pu être piratée. Il ne s'agit pas d'une attaque isolée, puisque certains joueurs ont également rapporté des problèmes de connexion au Xbox Live. Et dans le même temps,  les serveurs de Blizzard ont également été victimes du même genre de menace. Le site de l'éditeur a d'ailleurs été un temps inaccessible, avant de redevenir actif.

Ce n'est pas la première fois que le réseau de Sony se fait pirater. Mais cette fois, rien de commun avec l'attaque d'avril 2011, qui avait entraîné le vol de 77 millions de comptes d'utilisateurs.

A lire : [test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?