Sony : un pack PS4 et PS Vita à 500 euros ?

A quelques mois des lancements de la Xbox One et de la PS4, Microsoft et Sony avancent leurs pions. Après que la firme de Redmond a annoncé que sa console de prochaine génération pourra rester allumée pendant dix ans, Sony pourrait lancer un pack contenant la PS4 et la PS Vita.

L’information provient d’une source anonyme citée par l’émission Inside Gaming Daily de Machinima. On pourrait analyser la stratégie de Sony comme un moyen d’enfin vendre ses consoles portables. La PlayStation Vita ne s’était en effet écoulée qu’à 5,28 millions d’exemplaires dans le monde au 30 juin, un an et demi après sa sortie, contre 31,09 millions de Nintendo 3DS vendues le 31 mars dernier, deux ans après sa sortie.

Pour pousser les ventes de la Vita, Sony pourrait profiter du lancement de sa nouvelle console de salon, la PlayStation 4, qui devrait sortir le 13 décembre prochain. Sony lancerait un pack contenant la PS4 et la PS Vita, le tout pour 500 dollars, soit le prix de la Xbox One seule. Avec une PS4 vendue à 400 euros et une PS Vita à 200 euros, c’est une économie substantielle que pourrait proposer Sony à ses clients. Des clients qui pourraient toutefois rester coi devant le maigre catalogue de la console portable du constructeur japonais. S’il est possible d’y découvrir quelques perles comme Persona 4, Gravity Rush ou Hotline Miami, le reste des jeux est essentiellement constitué de spin-off de jeux blockbusters sortis sur consoles de salon.

L'émission Inside Gaming Daily

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire