Sony travaillerait sur un robot capable de nouer des liens avec les humains

Plus connu pour ses caméras, ses smartphones ou bien pour sa Playstation, Sony semble néanmoins vouloir revenir à la robotique. En effet, la dernière fois que Sony s’est essayé à la robotique c’était avec Aibo, le chien robot, il y a de cela une dizaine d’années. Ce produit assez expérimental n'a pas connu un grand succès commercial, la faute à un prix trop élevé, notamment. 

Face à la concurrence asiatique en pleine croissance en 2006, Sony avait décidé d’abandonner ses projets de robots afin de privilégier le marché des consoles de jeux. Mais voilà que cette semaine, la multinationale japonaise a reconnu qu’elle travaillait sur le développement d’un tout nouveau robot.
En effet, le PDG de Sony, Kaz Hirai a annoncé lors d’une réunion que la société avait pour mission de créer un robot qui serait capable de développer et nouer des liens avec l’être humain. « Sony cherchera à proposer de nouveaux business models qui intègreront du matériel et des services capables d’offrir des expériences émotionnellement convaincants. », a-t-il affirmé. Aucune information supplémentaire au sujet du robot n’a cependant été annoncée. 

Sony n’est pas la seule à vouloir développer un robot capable « d’aimer ». En effet, la firme de télécommunication japonaise, SoftBank semble avoir eu la même idée en annonçant son robot Pepper.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire