PS Vita 2000 : une nouvelle version de la portable de Sony pour le 13 juin

Dévoilée en octobre dernier au Japon, la nouvelle version de la console portable de Sony, la PlayStation Vita 2000, arrivera en France le 13 juin prochain.

Alors que la PlayStation Vita a été présentée pour la première fois il y a plus de trois ans, en janvier 2011, il était temps pour Sony de lui donner un coup de jeune. En effet, la console portable de Sony a bien changé depuis son lancement, en février 2012 en Europe. Initialement conçue pour être au croisement de la PlayStation 2 et de la PS3 et accueillir des jeux triple A, la console ne s’est finalement écoulée qu’à 8 millions d’exemplaires à travers le monde, contre plus de 40 millions pour la Nintendo 3DS, sa principale concurrente, sortie un an plus tôt.

Afin de relancer les ventes de sa console, Sony lancera, le 13 juin prochain, une nouvelle version de la PS Vita. Celle-ci sacrifiera son écran OLED au profit d’un écran LCD classique, avec moins de contraste, mais avec un poids plus léger qui passe de 260 à 220 grammes, une plus grande finesse avec 15 % d’épaisseur en moins et, surtout, une autonomie améliorée puisqu’on passerait de 5 à 6 heures de jeux. Néanmoins, la version 3G de la Vita disparait avec ce nouveau modèle, même si elle apporte désormais une fonction qui manquait cruellement à la première version : le stockage interne. Il n’est plus nécessaire d’acheter une carte mémoire en plus de la console, la PlayStation Vita 2000 intégrant 1 Go de stockage interne pour installer ses jeux. Enfin, le nouveau modèle utilisera désormais un simple câble micro USB pour la recharge, et non plus le port propriétaire mis en place pour la première version.

Depuis son lancement, Sony a considérablement revu sa communication autour de la PlayStation Vita, désormais considérée comme une plateforme privilégiée pour les développeurs indépendants. On peut ainsi y retrouver des jeux indés déjà sortis sur PC, comme Hotline Miami, Spelunky, Fez ou Thomas was Alone, mais également des jeux spécialement conçus pour la Vita comme Tearaway ou Gravity Rush.

La PlayStation Vita 2000 sortira en France le 13 juin prochain. Elle sera disponible, en noir uniquement, à 199 euros. Aucun pack avec des jeux n'a encore été annoncé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire