PlayStation VR : tarif, liste des jeux et autres infos de la sortie européenne

Sony a finalement présenté un peu plus en détail sont casque de réalité virtuelle, nommé PlayStation VR, lors de sa conférence d’ouverture de l’E3 2016. Ainsi, la marque a pu donner tous les détails concernant la date et le prix de sortie de son casque, ainsi que les premiers jeux qui l’accompagneront.

Le PlayStation VR sera donc disponible le 13 octobre prochain aux États-Unis, au prix de 399 dollars. L’Europe n’a pour l’instant pas eu les honneurs d’une annonce concrète de la part du constructeur, mais on peut logiquement imaginer que le casque pourrait y sortir à une date similaire, pour un prix avoisinant les 400 euros. Cela en ferait alors le casque de réalité virtuelle le moins cher du marché, devant l’Oculus Rift et ses 699 euros. Autre absence au niveau des annonces de Sony : la marque n’a pas parlé de la PlayStation Neo, dont on se doute qu’elle sera taillée pour la VR, et continue de laisser planer le doute sur les capacités de son casque sur l’actuelle version de la console.

Cela n’a pas empêché le japonais d’annoncer que pas moins d’une cinquantaine de jeux seront compatibles avec le PlayStation VR, ce qui promet un catalogue plutôt fourni dès le lancement. Parmi eux, Batman: Arkham Knight et Call of Duty: Infinite Warfare ont été annoncés aux côtés d’un alléchant « Star Wars Battlefront X-Wing VR Missions », mais c’est la prochaine production de Capcom, Resident Evil 7, qui a eu les honneurs d’une présentation dans les grandes largeurs. Le jeu d’horreur a été montré en détail, et permettra aux porteurs d’un casque de se plonger au milieu des zombies. Resident Evil 7 n’est toutefois prévu que pour le mois de janvier 2017.

Resident Evil 7 VR Trailer


À lire :
 Les 1001 clones de l'Oculus Rift

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire