Sony rembourse le PlayTV

Sony PlayTVLa rumeur qui traînait sur la Toile depuis quelque temps vient d’être confirmée par Sony. Le PlayTV ne sera jamais compatible HD. Pour l’occasion, le géant nippon fait montre de geste commercial.

Pas de TNT HD sur le PlayTV

Vendu 100 €, ce Tuner TNT destiné à la Playstation 3 devait à l’origine permettre de recevoir la TNT en HD ou non et aussi d’enregistrer les programmes diffusés. L’histoire a enflé lorsque quelques clients n’ont pu profiter de la TNT HD. Certains pensaient alors qu’une mise à jour serait sans doute disponible d’ici peu pour résoudre ce souci. Mais voilà, Sony vient d’annoncer que son PlayTV n’a jamais été et ne sera jamais compatible avec la TNT HD.

Remboursement intégral

Sony PlayTVPour s’attirer les faveurs des consommateurs, mais aussi pour corriger cette belle erreur, Sony offre un remboursement intégral du PlayTV. Pour bénéficier de cet avantage, il suffit de se présenter à son revendeur avec le produit et son ticket de caisse. Sony a affirmé avoir contacté le plus grand nombre de ses partenaires afin qu’ils soient prévenus en temps et en heure de cette opération de rapatriement. Par la suite, ceux-ci seront également remboursés par Sony. Si jamais votre revendeur n’est pas au courant, une solution persiste : appeler le service client de Sony au 08 20 31 32 33.

Un jeu offert

Sony pense également à ceux qui souhaitent garder leur PlayTV mais qui ne pourront donc pas bénéficier de la TNT HD. Ceux-là peuvent bénéficier d’un jeu de la gamme Platinium gracieusement envoyé par Sony. Jusqu’à aujourd’hui, les magasins ont l’air de jouer le jeu. Néanmoins, les achats de PlayTV effectués sur des boutiques en ligne pourraient générer quelques soucis.