Sony présente la PS Vita TV

La dernière console de Sony, la PS Vita, va se voir déclinée dans une version particulière, sous la forme d’un boîtier à connecter à sa TV. Vendue à petit prix, elle permettra donc de retrouver les jeux de la console portable dans son salon.


La console miniature est donc blanche et minimaliste, et sera évidemment capable de lire les cartouches de jeu destinées à la PS Vita, ou de se connecter au PlayStation Store pour télécharger des jeux. La console est compatible avec les manettes Bluetooth de la PlayStation 3, et propose notamment un port Ethernet, un USB, un HDMI et un emplacement destiné à la carte-mémoire.


Mais comme c’est souvent le cas avec Sony, cette console n’est pas seulement dédiée au jeu : elle est compatible avec les services Sony Music Unlimited, Sony Video Unlimited, Hulu, Twitter, Sony Reader (la boutique de livres en ligne de Sony), Tsutaya TV (service de films à la demande japonais) et Nico Nico Douga (plateforme de vidéos japonaise comparable à YouTube). Enfin, un accessoire devrait permettre de rendre cette console compatible avec certaines fonctions de la PlayStation 4, permettant de partager du contenu entre les deux machines. La PS Vita TV sera disponible à partir du 14 novembre prochain au Japon pour 9480 yens (environ 72 euros). Une version accompagnée d’une carte-mémoire et d’une manette pour 14280 yens (environ 108 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire