100 000 PS3 vendues en un mois en France

PlayStation 3 40 Go : blanc ou noir ?100 000 Playstation 3 ont été vendues en France en à peine un mois. La baisse de prix à 399 euros, les nouveaux bundles et l’arrivée du jeu Pro Evolution Soccer 2008 semblent avoir fait un bien fou à Sony et à la PS3.

Les ventes ont tout simplement quadruplé : la console est en effet passée d’un rythme de vente de 5000 exemplaires à plus de 20 000 par semaine. Bonne nouvelle pour la filiale française de Sony qui pourrait dépasser son objectif des 500 000 ventes pour la fin d’année.

Sony table sur 11 millions de ventes de PS3 à la fin de l’année. Ces ventes de PS3 et donc de lecteurs Blu-ray sont une aubaine au moment où les platines HD DVD partent comme des petits pains.

Notre avis : Comme prévu, on devrait y voir un peu plus clair sur le marché de la haute définition après Noël. À 45 jours des fêtes de fin d’année les constructeurs semblent au coude à coude. D’un côté, les platines HD DVD n’ont jamais été aussi peu chères, de l’autre la PS3 commence à se vendre comme des petits pains. Au final, entre baisses de prix et promotions en tout genre, le grand gagnant pourrait bien être le consommateur.