La Playstation 3 dans le rouge

La division jeux de Sony a subi des pertes de l’ordre de 846 millions de dollars à l’occasion du deuxième trimestre 2007. Les pertes ont même doublé par rapport aux 380 millions enregistrés l’année dernière à la même époque.

1,31 million de PS3 vendues en 3 mois

Le constructeur japonais a expliqué qu’il vendait la console à perte et que plus il y avait de consoles vendues, plus les pertes progressaient. Pour illustrer ses propos, Sony a rappelé que 1,31 million d’unités de PS3 s’étaient vendues entre juillet et septembre contre 710 000 le trimestre précédent.

11 millions de PS3 à Noël ?

Sony espère que les baisses de prix récentes doperont les ventes de la PS3 et porteront leurs fruits au cours du deuxième semestre. Le constructeur espère toujours atteindre les 11 millions de consoles vendues à Noël…5,6 millions ont pour l’instant trouvé preneur depuis la sortie de la console.

L’Analyse : Ces explications sont bien évidemment à prendre avec des pincettes. Certes, une console se vend souvent à perte, mais les bénéfices engrangés sur les jeux permettent de compenser largement tout ceci. De plus, il s’écoulé pendant la même période 3,28 millions de PS2, et 2,58 millions de PSP. Finalement, les 1,31 millions de PS3 vendues n’apparaissent plus comme un chiffre aussi haut.