Un utilisateur de PS3 porte plainte contre Sony

Un dysfonctionnement dans une mise à jour de la PlayStation 3 aura suffi à l’un de ses propriétaires américain pour porter plainte contre Sony Computer of America.

Problèmes de freeze et de Blu-ray

C’est depuis la mise à jour en version 3.0, puis sa correction en 3.1 que cet utilisateur rencontrerait des freezes (gel de l'image) sur Uncharted, l’un des jeux vedettes de la console, et des blocages du lecteur Blu-ray. Selon Sony ces deux problèmes n’auraient rien à voir entre eux : « l’un, matériel, n’ayant aucun rapport avec l’autre, logiciel ». Son avocat réclame donc des dommages et intérêts pour « compensation (…), négligence et enrichissement injuste ».

Selon certains experts, le problème pourrait venir des variations de la finesse de gravure du processeur Cell utilisé par la PS3. Ce cœur central de la console avait d’abord été gravé en 90 nm, puis 60 dans les premières versions de la console, il affiche désormais 45 nm dans la PS3 Slim. Ce sera désormais au tribunal de se prononcer sur la justesse de ces accusations.