PS3, objectif 11 millions

PS3 de SonySony vient d’annoncer qu’il espérait vendre 11 millions d’exemplaires de sa PS3 d’ici la fin de l’exercice 2007/2008 en mars. Cette annonce vient de Kazuo Hirai, président de Sony Computer Entertainment, qui a déclaré dans le magazine Yomiuri Shimbun que la marque japonaise comptait bien atteindre ses objectifs.

Cette barre des 11 millions s’annonçait compliquée à atteindre pour Sony en octobre. Depuis, la Playstation 3 est vendue dans les magasins à 399 euros en Europe, 399 dollars aux USA et 40 000 yen au Japon (moins de 360 dollars) et les ventes ont littéralement explosé. Tout va donc bien pour Sony, qui a bénéficié à plein d’une augmentation des ventes au cours de la semaine de Thankgiving aux États-Unis. Prochain objectif pour la firme nippone, redresser la situation de la division jeux et revenir dans le vert au cours de l’exercice 2008.

Notre avis : Ventes qui explosent, hits qui arrivent et format blu-ray qui n’a jamais paru si bien portant. Tout va bien pour Sony. Même constat chez Nintendo, la Wii est en rupture de stock un peu partout dans l’hexagone. Un grand mano à mano s’annonce donc entre Nintendo et Sony. Voilà qui n’annonce rien de beau pour Microsoft, qui apparait bien loin de ses deux adversaires.