[CES 2008] Tout va bien pour Sony et la PS3

Sony a profité de sa conférence de presse pour annoncer le bon redressement opéré par la PS3. Le responsable de la branche jeux vidéo Kaz Hirai espère voir l’activité jeux, dans le rouge en 2007, bénéficiaire dès l’exercice prochain.

"Le prochain exercice fiscal annuel commence en avril et si nous pouvons essayer de réussir cela au cours de la prochaine année fiscale, cela serait une grande chose. " Baisses du prix des composants, augmentation significative des ventes (il s’est ainsi vendu 1,2 million de Playstation 3 aux Etats-Unis entre le 23 novembre et le 31 décembre), sortie de jeux star, tout va pour le mieux pour Sony. La PS3 rattrape même ses grandes sœurs puisqu’il s’est écoulé 1,3 million de PS2 et 1,4 million de PSP au cours de la même période.

Notre avis Le conglomérat japonais semble plus que jamais en mesure de gagner son pari. Chaque PS3 vendue ajoute un lecteur Blu-ray sur le marché et fait pencher un peu plus la balance en faveur du Blu-ray. De plus, la baisse du coût des composants de la console annonce une bien belle année 2008 pour Sony.