Playstation : le PSN va-t-il devenir payant ?

Et si Sony marchait dans les pas de son concurrent direct en matière de jeux vidéo, à savoir Microsoft ? La firme nippone envisagerait, selon le site VG247.com, de lancer une version Premium de son service de jeu en ligne le PSN. Actuellement, le PlayStation Network permet de télécharger des démos, jeux, vidéos, films ou encore des DLC pour les jeux PS3, le tout en accès gratuit.

Une PSP2 à la rentrée ?

Selon le site britannique, le service pourrait être lancé à l’E3, qui se déroule en juin prochain à Los Angeles. Pour moins de 50 £ par an (soit moins de 60 euros par an), les abonnés auront droit à un jeu gratuit par mois, sur une sélection de 2 à 4 jeux. Autre information, Sony plancherait sur un service de streaming audio en ligne, sur le modèle de Spotify. L’annonce de cette dernière fonctionnalité interviendrait même le 15 juin, jour de la conférence Sony à la grande messe américaine du jeu vidéo.

Enfin, une PSP2 avec deux caméras pourrait également être dans les cartons du fabricant, qui ne serait pas dévoilé avant cet été ou à la rentrée pour ne pas faire de l'ombre aux autres annonces de Sony. Rappelons que l’E3 sera déjà l’occasion du lancement du PlayStation Move, comme nous l’annoncions lors de cette news.

PlayStation Move : déjà un prix ?