PS4 : des coupures pub dans les jeux ?

Les rumeurs vont bon train sur la future console de Sony, qui porte déjà le nom officieux de PlayStation 4. La dernière en date fait débat cette semaine, puisqu’elle évoque un tout nouveau système de publicité, qui pourrait s’incruster dans l’image et ainsi interrompre le jeu quelques secondes.



Étudiant de nouveaux leviers pour rentabiliser leur activité, les ingénieurs de Sony Computer auraient décidé d’adapter la célèbre coupure publicitaire, si chère à nos chaînes de télévision, sur les consoles de jeux. C’est un brevet, déposé par Sony en 2011 et révélé ces derniers jours, qui montre en détail le fonctionnement de ce nouveau système de publicité. Concrètement, le joueur verra apparaître un message discret l’informant qu’une coupure publicitaire va venir suspendre l’activité en cours. Après quelques secondes, le jeu laisse place à un affichage publicitaire qu’il est impossible de supprimer, avant que tout revienne à la normale.


Notons également que le brevet ne parle pas spécifiquement d’un jeu, mais d’un « contenu interactif », ce qui pourrait inclure également des films et autres vidéos, ou encore la navigation de la PlayStation

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • __toto__@guest
    heu, ce qu'ils désirent le plus au monde, c'est réellement crever, couler leur boite. S'il y a ça dans la PS4, j'espère que ça sera un bide complet. Ou bien que ça sera rapidement cracké.
    2
  • technick@guest
    Un jour, sur ma PS3, sony m'a demandé de choisir entre Linux et continuer d'acheter des jeux. Il me semblait pourtant avoir payé très cher ma console et etre en droit de pouvoir l'utiliser. Ce jour là Sony a persu définitivement un client.
    1
  • noldarn
    Je suppose que les jeux seront gratuits car payés par la pub ?
    1