La PlayStation 4 annoncée le 20 février ?

Sony a annoncé un évènement le 20 février prochain. D’après les informations du Wall Street Journal, il s’agirait pour le constructeur japonais de présenter la PlayStation 4.

Dans une vidéo mise en ligne jeudi 31 janvier, Sony a fait part d’une annonce qui sera faite le 20 février prochain autour de sa division PlayStation. Pour le Wall Street Journal, il ne fait aucun doute que le Japonais présentera à cette occasion sa prochaine console de salon. « Sony prévoit de révéler sa prochaine génération de console au cours d’un évènement en février, dévoilant le successeur de l’actuel système PlayStation 3 », écrit le journal américain, s’appuyant sur des sources « proches du dossier ». Toujours selon ces sources, la nouvelle console de salon serait commercialisée plus tard dans l’année.

La vidéo de présentation de Sony


D’après le Wall Street Journal, « Sony prévoit d’intégrer plus de jeux à dimension sociale dans sa nouvelle machine », ainsi qu’un changement dans la manière dont les gens interagissent avec la console plutôt qu’une simple augmentation des capacités matérielles de la console. Selon les sources du journal financier, si Sony a un temps considéré d’abandonner les jeux sous support physique, le constructeur a finalement fait marche arrière en raison de « la taille des fichiers de jeu vidéo et des faibles connexions à Internet dans certains pays ».

Concernant le matériel de la console, le Wall Street Journal parle de puces AMD qui auraient été utilisés dans les prototypes de la console, ce qui empêcherait une rétrocompatibilité des jeux PS3, injouables avec le processeur de la future machine de Sony.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • carlos9
    c'est trop cool, attend entendons voir
    0