Sony : la PS4 est assez puissante pour le PlayStation VR

Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR arrive à grands pas, et certains petits détails techniques commencent à se faire connaître. Et nous en savons plus sur la présence d’un boîtier supplémentaire à relier à la PlayStation 4 pour utiliser le casque, ou plutôt sur son absence, puisque Sony a confirmé que sa console serait capable de gérer toute seule le PlayStation VR, sans avoir besoin d’un boîtier externe.

C’était la plus grande crainte des internautes qui attendaient l’arrivée du casque de réalité virtuelle pour la PS4 : les premières photos montraient la présence d’un étrange boîtier branché entre le casque et la console, laissant penser à une unité de calcul supplémentaire venant épauler la PS4 dans ses calculs d’un univers en 3D. Mais selon Richard Marks, directeur du PlayStation Magic Lab, il n’en est rien : "toues les PS4 sont prêtes pour la VR", affirme-t-il. En d'autres termes, la PS4 serait assez puissante pour gérer toute seule un casque de réalité virtuelle.

L’annonce a de quoi surprendre, notamment maintenant que nous savons ce qu’il en coûte de s’offrir un Oculus Rift sur PC : outre les 600 dollars nécessaires à l’achat de l’appareil, OculusVR estime qu’un ordinateur d’une valeur avoisinant les 1000 dollars serait nécessaire pour en profiter pleinement. La solution de Sony serait donc potentiellement bien moins onéreuse pour le consommateur, à condition néanmoins que les performances suivent. Le prix du PlayStation VR n’a toujours pas été dévoilé, de même que sa potentielle date de sortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire