PS4 : Sony ne veut toujours pas de jeux PS3 sur sa PS4

Le président de Sony Computer Entertainment, Shuhei Yoshida a profité de sa présence à la Paris Games Week pour réaffirmer qu’il n’est en aucun cas question d’une rétrocompatibilité de la PS4 avec les jeux PS3.

En juin dernier déjà, Sony avait répondu par la négative aux interrogations des joueurs suite à l’annonce de la rétrocompatibilité de la Xbox One avec une partie du catalogue de l’ancienne génération.

Si l’on cherche plus loin, on s’aperçoit que la firme nippone a pris son virage bien avant cela. La première génération de PS3 (2006-2007) incluait une rétrocompatibilité avec les jeux PS2 et PS1. Une fonction qui a été en partie limitée sur les modèles suivants, uniquement compatibles avec les jeux PS1.


Cette méthode a permis à Sony de s’assurer que ses machines ne court-circuiteraient pas les ventes des jeux PS2 affichés au catalogue de son PlayStation Store sous la dénomination Classiques PS2.

Les jeux PS3 sur le PSN ?

Pour la PS4, si la rétrocompatibilité n’est pas au programme, on pourrait bien voir arriver des Classiques PS3 dans les années à venir. Pour l’instant, Sony semble s’en tenir à des versions revitalisées comme Uncharted Collection ou le reboot de Ratchet & Clank.

À noter que, parallèlement, Sony a envoyé un questionnaire à une partie de ses clients afin de se renseigner sur les fonctions qui les intéresseraient dans la prochaine mise à jour de la PS4. Dans les options proposées, on trouve les PS1 Classics et PS2 Classics. Le PSN de la PS4 pourrait donc profiter de ces plaisirs d’antan prochainement.

[Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire