Une nouvelle PSP pour Sony ?

Infos-du-Net.comRumeur, quand tu nous tiens... La rumeur est un domaine dans lequel les constructeurs de console excellent quand il s’agit de préparer une nouvelle console de jeu. Et Sony connaît tout l’art et la manière de lancer ce genre de rumeur très longtemps avant l’officialisation de l’annonce.

Les consoles Sony, une histoire de rumeurs...

Peu de temps après la sortie de la PlayStation, en plein milieu des années 90, on parlait déjà timidement d’une PlayStation 2, encore plus puissante que l’actuelle. Ces rumeurs se sont transformées en annonces officielles et Sony sortait plusieurs années plus tard, en 2001, la PlayStation 2. Peu de temps après l’arrivée de cette PS2, de nouvelles rumeurs faisaient état d’une PS3, continuant ainsi dans la tradition de Sony. Encore une fois, les rumeurs devinrent des annonces officielles, et la PS3 devrait vraisemblablement faire son entrée sur le marché entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine. Parallèlement à tout ceci, des rumeurs de PlayStation Portable se faisaient entendre à quelques endroits, rumeurs qui elles aussi devinrent réalité et donnèrent naissance à la PSP en décembre 2004. Aujourd’hui, des rumeurs d’une PSP2 donneraient-elles lieu à une nouvelle portable Sony pour les années à venir ?

On prend (presque) les mêmes et on recommence

Sans savoir si cela sera réellement le cas, permettons-nous tout de même de spéculer sur ce qui pourrait être le remplaçant de l’émergente PSP. On parle déjà d’un autre format remplaçant l’UMD, média qui aura connu un cuisant échec dans le monde de la vidéo. Sony restera-t-il cependant dans un format optique propriétaire ou changera-t-il complètement de stratégie ? Rien n’est pour l’instant moins sûr, d’autant qu’il faudrait du même coup faire une croix sur une éventuelle rétrocompatibilité. La console serait toujours autant orientée vers le multimédia, conformément à la politique de Sony depuis la PlayStation 2, et devrait embarquer un disque dur d’une capacité indéterminée. La console serait actuellement et secrètement en développement chez Sony et devrait être dévoilée, toujours selon les rumeurs, dans les trois années à venir. Hisoitre d’enfoncer le clou de cette bonne grosse rumeur, sachez enfin que nVidia, qui a déjà créé le processeur graphique de la future PS3, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Sony, qui devrait a priori être encore plus fructueux que son travail sur la PS3. De là à dire qu’il s’agit de la puce graphique d’une certaine PSP 2, il n’y a qu’un tout petit pas que certain franchiront dans la joie et la bonne humeur générale.

Source : Shacknews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • isatis39871
    Mais ou est pass la durée de vie commerciale d'une console de 5 ans ?
    0
  • djamblade
    L'entrée de M$ a signé la baisse de la durée de vie a trois ans!!!(ceux qui s'en souviennet le savent car M$ l'avait annoncé)

    Une PsP 2 voila une bonne idée!!! En meme temps sans etre un fiasco la PsP n'est pas non plus une réussite et leur format arnaquo-propriétaire est franchement foireux!

    J'entends deja des cris au loin... Quoi mais non c'est pas un troll je vous jure ce n'est que mon avis!!! (bah ouai je comprend pas de payer le prix d'un DVD pour un film qu'on ne peux lire que sur sa PsP, en meme temps je comprend deja pas le prix des DVDs!)

    ;-)
    0
  • moonkey@IDN
    en tout cas une psp2 ne serait pas de trop... 8-)
    0