PSP : vidéo à la demande bientôt possible

La firme Sony aurait-elle trouvé la parade pour concurrencer, comme il se doit, la société à la pomme et son iPod ? Réponse très bientôt, mais tout porte à croire que oui.

Lire des films sur la PSP

En effet, selon le Financial Times, Sony permettra très bientôt à tous les utilisateurs de PSP de pouvoir lire sur leur console des films téléchargés légalement sur la toile. Une solution avec le double avantage de profiter, d’une part, des nombreuses ventes de PSP déjà réalisées (près de 20 millions) et, d’autre part, de ne pas être contraint de développer un nouvel appareil qui ne sera pas forcement facile de vendre. Sony y trouve son compte autant que les usagers. Bien entendu, pour rendre opérationnelles toutes les PSP, un nouveau firmware devrait voir le jour.

Un concurrent sérieux pour Apple ?

Sony Pictures Entertainment sera donc le maître d’œuvre dans ce nouveau service qui devrait reposer sur l’utilisation de carte au format Memory Stick. Sony développant déjà ces dernières avec une capacité de 4 Gb, ainsi capables de contenir près de 10 films. De plus, cette information n’a pas été sans intéresser d’autres sociétés comme Amazon, Movielink ou encore CinemaNow qui sont déjà en pourparlers avec Sony pour proposer leurs services. Une façon d’installer une concurrence sérieuse qui ne devrait pas être néfaste au consommateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Tout ce que je demande a la PsP c'est des bons jeux masi je crois que je peux attendre!

    ;)
    0
  • Kenelm
    C'est pas tellement pour concurrencer Apple, c'est surtout parce que l'UMD a coulé :D
    0