Le chargeur Sony qui recharge 1 smartphone en 10 mn

Sony dévoile le projet Quick Charger UCH12, un chargeur ultrarapide pour les smartphones. L’objectif consiste à atteindre une autonomie de 5 heures 30 après un temps de recharge de 10 minutes. Sony respectera les normes de ses Xperia, la rapidité du processus n’aura aucune incidence négative sur la qualité de la batterie. Pour l’instant, le constructeur japonais n’a précisé ni la date de sortie ni le prix de ce chargeur.

Selon les informations disponibles, l’UCH12 utilise le système Quick Charge 3.0 de Qualcomm, un dispositif lancé en septembre dernier, il est capable de recharger la batterie d’un mobile à hauteur de 80% en 35 minutes. Le chargeur de Sony fonctionne aussi avec la technologie PumpExpress+ de Mediatek, assurant une recharge de 75 % en 30 minutes.

Après le Super VOOC Flash Charge d’Oppo, qui parvient à recharger une batterie de 2500 mAh en une dizaine de minutes, Sony se met aussi sur les lignes en matière de chargeur rapide. Parallèlement à la conception de batteries plus puissantes, la technologie des chargeurs se développe aussi rapidement.

>>> Lire : Sony lance ses Xperia X 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires