Le livre électronique de Sony se confirme

Le livre électronique de Sony, maintes fois repoussé, se précise enfin et une date de sortie est annoncée : Fin octobre.


Un livre électronique

Le Sony Reader est un objet encore atypique, il s’agit principalement d’un écran de nouvelle génération, celui-ci reproduit presque parfaitement la couleur du papier pour que vous ayez l’impression de lire un vrai livre. Il offre une résolution de 800 x 600 pixels sur 4 niveaux de gris et une fonction de zoom pour les personnes à la vue déficiente, la technologie e Ink permet une lecture sans problèmes en plein soleil.

Pour alimenter ce Sony Reader de livres électroniques, vous pourrez soit les télécharger sur le Sony Connect Reader (encore en Anglais), mais il accepte aussi les fichiers PDF, plus répandus, TXT et RTF, ces fichiers seront stockés dans la mémoire interne de 64 Mo, suffisant pour 80 de livres selon Sony, ou sur une carte mémoire SD ou Memory Stick externe.

Des fonctions supplémentaires

Sony l’a aussi doté de fonctions annexes, un lecteur de flux RSS, un lecteur multimédia capable de lire les formats MP3 et AAC et aussi les images JPEG.

Enfin l’autonomie est importante pour ce genre de produit, Sony annonce que son Reader peut tourner 7500 pages en une seule charge, la batterie se recharge en 4 heures par le port USB ou un adaptateur secteur.

On peut le commander en précommande à 350$ sur le site SonyStyle.