Sony dévoile deux nouveaux E-Reader

Sony prévoit de mettre prochainement sur le marché deux nouveaux E-Book reader, les PRS-350 et PRS-650. Ils auront pour tâche de renouveler la gamme du constructeur dans le domaine du livre numérique.

Sony passe au tactile

La grande nouveauté de ces deux nouveaux modèles vient de l’écran, qui passe enfin au tactile, faisant disparaître la molette de défilement. Cet écran qui promet une qualité supérieure devrait bénéficier de la technologie d'encre utilisée par Amazon pour les Kindle. À noter que plusieurs coloris seront disponibles.

En ce qui concerne les spécificités techniques, ces deux tablettes devraient intégrer jusqu’à 2 Go d’espace de stockage, ce qui correspondrait à environ 1200 livres. L’appareil disposera aussi bien d'une connexion Wi-Fi que 3G et la batterie a été annoncée avec une meilleure autonomie, capable d’afficher jusqu’à 10 000 pages. Enfin, l’appareil peut gérer les fichiers PDF et y appliquer un zoom intelligent. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le prix ou la date de sortie de ces deux nouveaux e-reader.