Livre électronique : Sony lance enfin son Reader en France

Un confort de lecture impressionantC’est Philippe Citroën, directeur général de Sony France, qui a présenté aujourd’hui le Reader, son livre électronique. Il était notamment accompagné de Cristophe Cuvilier, PDG de la Fnac et Arnaud Nourry, PDG de Hachette Livre.

Une offre globale

Trois PDG pour un ReaderLancé aux USA depuis 2006, il est, selon les trois partenaires, mûr pour une commercialisation en France. Il s’adresse notamment aux personnes entre 30 et 50 ans, adeptes des transports en commun, mais aussi les chercheurs ou les étudiants, pour remplacer leurs nombreux ouvrages transportés quotidiennement.

L’appareil peut ainsi contenir 160 livres, possède une autonomie de 6800 pages tournées, pèse 260 grammes et présente une épaisseur de seulement 8 mm. Il est bien sur compatible au format ePUB et possède même une prise casque pour la lecture de livres audios. La technologie employée est la très en vogue E Ink ou encre électronique qui propose un confort de lecture proche d’un livre en papier

Pour remplir ce Reader, Hachette proposera ainsi 2000 références de livres qui seront distribués en exclusivité pendant six mois dans les 81 Fnac de France. Une vraie mise en avant du produit sera d’ailleurs opérée par l’enseigne de distribution. Le Reader sera d’ailleurs accessible en précommande dès aujourd’hui pour une livraison mi-octobre. Il sera disponible au prix de 299 euros. Des journées de démonstrations seront également prévues dans les magasins Fnac.