RX10 III : Sony dévoile son nouveau bridge haut de gamme

Ce mardi, Sony a dévoilé son nouvel appareil photo bridge haut de gamme. Doté d’un capteur d’un pouce, le nouveau RX10 III prend ainsi la succession du RX10 II, présenté en juin dernier.

>>> Consultez notre guide d'achat des meilleurs bridges

Suite au succès de ses appareils RX100, Sony a décliné le concept depuis plusieurs années sur des appareils à grand objectif, sous la gamme RX10. Comme pour le RX100, il s’agit surtout d’appareils photo dotés de larges capteurs d’un pouce avec une grande ouverture et une optique conçue par Zeiss, mais également équipés d'optiques avec des zooms puissants.

Le nouveau RX10 III reprend donc les principales qualités de la gamme avec un capteur un pouce capable de capturer des clichés de 20 mégapixels. Il est par ailleurs doté d’une optique 24-600 mm (zoom 25x), contre 24-200 mm pour le RX10 II, avec cependant une ouverture qui n’est plus constante, mais de f/2,4 à 24 mm et f/4 à 600 mm.

L’appareil est également capable de monter jusqu’à une sensibilité de 12 800 ISO et à une vitesse d’obturation électronique de 1/32000e de seconde. La vidéo n’est pas en reste puisque le Sony RX10 II dispose d’un mode Ultra HD jusqu’à 30 images par seconde pour d’un mode Full HD à 60 images par seconde. En rafale, il est enfin capable de capturer jusqu’à 14 images par seconde en mode rafale. 

Le Sony RX10 III est également équipé d’un écran LCD orientable de 2,95 pouces affichant 1,2 million de points et d’un viseur électronique OLED de 2,4 millions de points. Il est également compatible Wi-Fi et NFC pour le partage de photos ou la prise de clichés à distance. Le Sony RX10 III sera commercialisé au mois d’avril prochain au tarif conséquent de 1600 euros.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire