RX100 Mk V : Sony présente son nouveau compact haut de gamme


Ce jeudi, Sony a présenté son nouvel appareil photo compact haut de gamme. Baptisé logiquement RX100 Mark V, il conserve les caractéristiques de ses prédécesseurs, mais avec davantage de puissance dans le boîtier et surtout un mode rafale à 24 images par seconde. 

>>> Comparatif : quel est le meilleur APN compact expert ?

Particulièrement réputé à la fois pour son grand capteur d’un pouce, son ergonomie et la qualité de ses images, la gamme RX100 de Sony s’est donnée un coup de jeune ce jeudi avec la présentation du nouveau RX100 Mark V, plus d’un an après le lancement du RX100 IV. Bien évidemment, on ne change pas une formule qui marche et le nouvel appareil photo compact du constructeur japonais reprend les mêmes lignes que la précédente version. On retrouve donc un boîtier assez semblable avec un capteur d’un pouce ainsi qu’un objectif équivalent 24-70 mm avec ouverture f/1,8-2,8. On retrouve également un viseur électronique ainsi qu’un écran LCD ou une bague de contrôle autour de l’objectif.

C’est néanmoins dans les caractéristiques plus techniques que Sony a fait évoluer son RX100. Cette version 5 peut désormais capturer des clichés de 20,1 mégapixels, contre 16,8 mégapixels pour le Mark IV. Par ailleurs, la mise au point se fait désormais par détection de phase avec 135 points. Surtout, le mode rafale permet quant à lui de capturer jusqu’à 24 images par seconde, soit une fluidité digne d’une séquence vidéo de cinéma. En vidéo, l’appareil est également capable de filmer en 4K à 30 images par seconde. Enfin, la sensibilité du RX100 Mark V peut monter jusqu’à 12 800 ISO tandis que sa vitesse d’obturation est capable d’atteindre le 32 000e de seconde.

Le Sony RX100 Mark V sera disponible dans le commerce à compter du mois de novembre au tarif de 1200 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire