Sony va aider à décoder le génome humain

Sony se lance dans l’analyse du génome humain. Cette nouvelle activité sera exploitée sur le territoire japonais, rapporte le quotidien Nikkei.

Cette entreprise sera conjointement menée avec Illumina, une société américaine spécialiste du génome et M3, une filiale de Sony. Les analyses seront proposées à des laboratoires pharmaceutiques et des instituts de recherche. Elles seront élaborées sur des équipements modernes fournis par Illumina.

Le but de l’opération est d’étudier le génome humain afin de pouvoir prévenir les maladies ou problèmes de santé que pourrait rencontrer le patient et adapter la médication en conséquence. L’analyse du génome permet de maximiser les résultats des médicaments et même d’en supprimer les effets secondaires indésirables.

Dans la première année d’exploitation du projet, Sony compte étudier les génomes de 1000 individus. Le Nikkei ajoute que Sony compte dans un premier temps se concentrer sur les maladies répandues au Japon.

Achevé en 2004, le séquençage complet du génome humain est donc récent. L’analyse génomique réclame beaucoup de ressources informatiques. De nombreuses sociétés populaires s’y intéressent et investissent dans cette recherche. Google ou Amazon en font partie.

Folding@Home, l'autre projet santé de Sony

Ce n’est pas la première fois que Sony se penche sur les questions de santé. Rappelons ainsi que l’arrivée de la PS3 a été l’occasion pour son constructeur de lancer le projet Folding@Home en mars 2007. Connectées, les consoles peuvent offrir leur puissance de calcul à l’Université californienne de Stanford lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Elles permettent ainsi de simuler le comportement des protéines afin de comprendre leur impact sur les maladies telles qu’Alzheimer, Parkinson ou encore différents cancers. Le projet a été abandonné en novembre 2012, la PS3 n’étant plus assez puissante comparée aux dernières cartes graphiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Morlunapp
    Illumina -> Illuminati
    A mon avis ce n'est pas le hasard...
    On va se faire moutonifier encore plus qu'on ne l'est déjà quand ils auront réussi, on sera tous obliger de se soumettre au gouvernement US et on devra tous avoir une PS4.
    0