Sony met en ligne l’application du SmartBand 2 par erreur

Le dernier bracelet connecté de Sony que l’on a eu l’occasion de mettre à notre poignet ne nous a pas laissé un souvenir implacable. Le SmartBand Talk s’est avéré être décevant, souffrant de trop nombreux défauts. Quitte à faire, autant ne pas rester sur un échec et Sony semble avoir des plans pour un nouveau SmartBand, sobrement appelé SmartBand 2.

L’information émane directement du magasin d’application de Google, le Play Store, où une application dédiée à ce nouveau bracelet a été mise en ligne, trop tôt sans doute. Retirée depuis, la fiche du logiciel a toutefois offert quelques informations intéressantes sur ce nouveau bracelet connecté, à commencer par son nouveau design. Sur le plan des fonctionnalités, le SmartBand 2 inaugure un capteur de fréquence cardiaque sur le verso, qui vient lire les battements du cœur de son porteur depuis son poignet, au même titre que le bracelet connecté de Microsoft par exemple.

Malheureusement, il semblerait qu’il soit toujours nécessaire d’utiliser en plus une autre application pour profiter complètement du bracelet, au même titre que les autres produits de Sony : Lifelog. C’est dans cette partie que les données sont extraites et analysées, donnant les informations nécessaires à l’utilisateur.

Pour le reste, l’objet semble, comme beaucoup d’autres, permettre de mesurer l’activité diurne et nocturne, alerter des notifications sur son téléphone ou encore servir de réveil grâce à un vibreur intégrer. Selon toute vraisemblance Sony ne devrait visiblement plus tarder à annoncer officiellement ce nouveau bracelet connecté, ainsi que son tarif.

Lire : [Test] Sony SmartBand Talk : un deuxième essai pour rien ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Bruno Rives
    Quels défauts pour le Smartband 1? L'architecture band/smartphone/cloud est impressionnante. J'avais laissé au début, faute d'apps, mais il y en désormais assez. Et je ne parle pas des usages santé. Me répondre plutôt en DM @brunorives.
    0