Sony lance le Smartband 2, avec un capteur cardiaque

À moins de deux semaines du salon de l’IFA, à Berlin, Sony commence à lever le voile sur ses nouveautés. Ainsi, la marque japonaise a annoncé officiellement son nouveau bracelet connecté, le Smartband 2. Il remplace le premier Smartband et a la lourde tâche de faire oublier le Smartband Talk, dont on peine encore à trouver un intérêt.

Lire : [Test] Sony SmartBand Talk : un deuxième essai pour rien ?

Ce nouveau bracelet s’adresse aux sportifs en intégrant un élément qui s’est largement démocratisé dans le milieu : un cardiofréquencemètre. En plus d’enregistrer les variations du rythme de son cœur, cet outil permet de suivre son niveau de stress. Contrairement au Smartband Talk, le Smartband 2 n’intègre pas d’écran, il n’est donc pas possible de suivre cette information directement depuis son poignet.

Le bracelet de Sony fonctionne de pair avec l’application Lifelog, la même que pour les autres traqueurs d’activité de la marque. Elle conglomère toutes les informations rapportées par l’accessoire, ainsi que l’usage de son smartphone (écoute de musique, prise de photo, etc.), qu’elle affiche sur une frise résumant avec précision son activité quotidienne.

L’ajout du capteur de fréquence cardiaque reste néanmoins le seul grand changement par rapport au premier Smartband, sorti l’année dernière. Toutes les autres fonctions sont donc identiques : enregistrement de l’activité diurne (nombre de pas, distance ou encore calories dépensées) et nocturne (cycle du sommeil). Le Smartband 2 sera disponible le mois prochain à 129 euros, avec une compatibilité Android et iOS.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Olhila
    Annoncer une compatibilité Android et iOS est tout à fait inexact.
    C'est une compatibilité Android "et bientôt" iOS selon le site de Sony.
    Le problème, c'est qu'ils disaient exactement la même chose pour le 1er smartband de Sony. Rien n'est jamais venu; je n'attends plus rien d'eux.
    Vous pouvez vérifier par vous même sur l'app store : toujours aucune app pour le smartband Sony.

    Je me suis fait avoir une fois mais je ne me ferai pas avoir une 2ème fois.
    Ils annoncent une compatibilité iOS à venir surtout pour capter la clientèle tenter d'acheter un autre bracelet compatible iPhone.
    Qu'ils aillent donc se faire voir ailleurs.
    0