SmartEyeglass, les lunettes connectées de Sony en vente l’année prochaine

Google n’est plus le seul géant sur le futur marché des lunettes connectées. Le constructeur japonais Sony a fait à plusieurs reprises des démonstrations de son prototype, mais voilà que l’on apprend qu’il compte bien le commercialiser, et ce dès l’année prochaine. Fin mars prochain il sera donc possible d’acheter cette paire de lunettes pour le moins étrange esthétiquement, à l’attention des développeurs seulement sous la forme d’un kit similaire sur le principe à l’Oculus Rift.

Lire : Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

À vrai dire, les SmartEyeglass pourraient presque faire passer les Google Glass pour un objet élégant. L’objet n’a pas vraiment évolué depuis sa première sortie, lors du salon CES 2014 qui se tient en janvier à Las Vegas. Bardées de capteurs en tout genre, d’un gyroscope à un accéléromètre en passant par un compas électronique et un capteur de luminosité, les lunettes de Sony sont surtout équipées d’un capteur photo.

Mais la principale différence avec son concurrent réside dans la télécommande qui s’en accompagne. Reliée par un fil aux lunettes, cette dernière intègre également les batteries ainsi qu’un micro. Le fonctionnement des SmartEyeglass diffère également des Google Glass, en affichant en permanence des informations en surimpression, sur les deux verres qui font office d’écran monochrome. Là où les Google Glass demandent explicitement d’être regardés, la solution de Sony est donc plus « transparente » et permet d'ouvrir la porte de la réalité augmentée.

Un kit de développement logiciel est disponible dès aujourd’hui et il faudra donc attendre le mois de mars prochain avant de pouvoir mettre la main sur l’une de ces paires de lunettes connectées.

Lire : [Test] Les Google Glass valent-elles leurs 1 500 dollars ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire