Sony VAIO SZ4 : Vista et 3G

Vaio SZ4 Les Vaio SZ4, nouvelle génération de portable 13,3 pouces de Sony, sont disponibles en précommandes sur SonyStyle, le magasin en ligne de Sony. Cette nouvelle gamme, qui remplace les SZ3, sera disponible dès la mi-février. Les principaux changements sont le passage à 2 Go de mémoire vive sur les troiss modèles de la gamme et le fait que Windows Vista remplace Windows XP. On retrouve sur tous les modèles le mode Stamina, qui permet d’augmenter l’autonomie en utilisant la carte graphique Intel GMA950 en lieu et place de la nVidia Geforce 7400 Go.

Le SZ4MN utilise un Core 2 Duo T5600 (1,83 Ghz) et propose un écran X-black. Le SZ4XWN et le SZAVWN utilisent un écran à rétro-éclairage LED qui permet une meilleure autonomie tout en réduisant l’épaisseur de l’écran. Les processeurs sont des Core 2 Duo T7200 et T7400 (respectivement 2 Ghz et 2,16 Ghz). Nouveauté, ces 2 modèles sont livrés avec une ExpressCard compatible avec la norme HSDPA. Cette norme est aussi connue sous le nom de 3G+, et est une amélioration de la 3G qui permet de surfer sans-fil à une vitesse maximale de 3,6 Mbps. La carte est fournie en partenariat avec SFR. Les SZ4 sont annoncés entre 1 899 € et 2 899 € sur SonyStyle.

Zoom sur le Sony Vaio SZ4
On aime On regrette
Le poids de seulement 1,69 kg Le prix très élévé
La carte 3G+ fournie Peu de changement par rapport au SZ3
L’écran à éclairage LED -
L’autonomie -

L’analyse : Une nouvelle génération qui n’apporte pas grand chose. La mémoire vive augmente, Windows Vista est fourni et certains modèles obtiennent une compatibilité 3G+. C’est peu finalement, même si le SZ4 reste un des modèles 13,3 pouces les plus attractifs.