La TV escamotable de Sony

Toujours dans le but de s'accomoder au mieux avec le design de votre salon, Sony annonce son ensemble téléviseur HD + home cinema, le TAV-L1.

Télévision ou chaîne Hi-Fi ?

Le concept est simple, vous pouvez cacher la télévision derrière le système d'enceintes, si vous appuyez sur la touche appropriée les enceintes "descendent" et la télévision est alors visible, si vous rappuyez sur cette touche les enceintes reviennent cacher la télévision et on a alors l'impression d'une chaîne Hi-Fi haut de gamme.

Un ensemble Home Cinema

Il s'agit donc d'un système tout-en-un comprenant un téléviseur 32" (82 cm) HDTV, d'un lecteur de type slot-in pour lire les DVD, CD et SACD, d'un ampli numérique et enfin de haut-parleurs à effet surround associé à deux caisson de basses anti-vibrations. Sony indique heureusement une entrée HDMI mais ne communique pas les caractéristiques précises de son TAV-L1.

Enfin, encore pour le design, les panneaux qui recouvrent les enceintes sont livrés en couleur noire mais vous aurez le choix entre plusieurs coloris en option (gris, vert, orange, silver, champagne).

Ce système tout-en-un TAV-L1 commencera à être disponible en Août aux USA via le site sonystyle.com à un prix avoisinant les 4 000$ (3 175 €) et les grilles de couleur à 100$ chacune (79 €).