[CES] Sony transforme ses téléviseurs en monolithe

C’était attendu, Sony vient de renouveler entièrement sa gamme de téléviseurs HD. Le constructeur inaugure notamment un nouveau design monolithique qui ravira les fans du "2001 l’odysée de l’espace" de Stanley Kubrick. 

La 3D également à l'honneur

Ce sont au final 9 nouvelles séries qui sont annoncées. La plus emblématique est certainement la NX800 qui reprend au mieux ce design façon monolithe. Soutenue par un imposant support aluminium, la dalle propose une surface plane inspirée du design « borderless » présenté par LG au dernier IFA de Berlin. Disponible en 40 et 52 pouces, il propose un rétroéclairage LED, un affichage 200 Hz et une connexion Wi-Fi pour profiter des nouveaux services accessibles en ligne comme la catch-up TV ou YouTube.

Les deux autres séries en vue seront la LX900 et HX900 qui proposeront la technologie 3D, supportée très bientôt également par la PlayStation 3. La première est la plus aboutie avec trois diagonales (40, 52 et 60 pouces), Wi-Fi, LED, 200 Hz et capteur de présence qui suspend son activité si personne ne se trouve devant. Disponibles dans les prochaines semaines, les séries n’ont pas encore de prix annoncés.