[IFA 08] Sony présente le téléviseur HD le plus fin du marché

C’est Fujio Nshida, président de Sony Europe, qui a ouvert la conférence Sony de l’IFA, sur le plus grand stand constructeur du salon, il sera même suivi de près par Howard Stringer, PDG de Sony, en personne. C’est dire l’importance que revêtait cet événement presse pour la marque.

James Bond comme fer de lance de la HD

La stratégie est claire, la connectivité des appareils, combinée au contenu fourni par Sony Pictures est la piste de prédilection du constructeur. Cette stratégie sera soutenue par une campagne de promotion mettant en avant Quantum Of Solace, le prochain épisode des aventures de James Bond.

Mais les produits étaient bel et bien les vedettes de cette conférence. Comme le déjà connu XEL-1 qui arrive enfin en Europe après une commercialisation au Japon et aux États-Unis. Il sera vendu entre 2800 et 3000 euros, certainement au mois de janvier, nous à confirmé Stéphane Curtelin, responsable marketing de la marque.

Le Bravia EX1 est le premier téléviseur à proposer du Wireless HD, soit de la haute définition sans fil. De quoi placer son téléviseur partout dans son salon sans avoir de fils disgracieux apparents. La liaison se fait par onde radio à une fréquence de 5 GHz.

Le Z4500 crée quant à lui l’événement selon Sony. Il est en effet le premier téléviseur à proposer un affichage 200 Hz, promettant une fluidité des images sans pareil. Il sera disponible à Noël au prix de 2500 euros pour le 40 pouces. Il faudra ajouter entre 500 et 600 euros pour chaque diagonale supérieure.

Mais le clou du spectacle fut sans aucun doute le ZX-1. Ce téléviseur est fin de seulement 9,9 millimètres grâce à un rétroéclairage LED disposé sur les coté de la dalle. Tout comme le EX-1, il propose un boitier électronique déporté, relié sans fil. Il sera lui aussi disponible également à Noël au prix très exclusif de 4000 euros.

Des périphériques à gogo

Mais Sony a aussi présenté plusieurs autres produits numériques : un caméscope HD TG3, un Walkman de la série S et le Reader, un livre électronique qui sera enfin disponible dans toute l’Europe d’ici à la fin de l’année.

Enfin, l’accent a été mis sur le Blu-ray, grand vainqueur de la haute définition, et son application BD Live. Une démonstration du film Starship Troopers nous a même été présentée, avec la possibilité d’incruster son visage sur des personnages dans les scènes du film.