Le PC portable Sony VAIO BX se met à jour

La série VAIO BX n’avait pas encore eu droit au nouveau processeur Core 2 Duo, c’est maintenant chose faite avec le VAIO VGN-BX396BP.

Un PC portable bureautique

Le VGN-BX396BP est un PC portable Sony plutôt orienté entrée de gamme pour un usage bureautique. Il est équipé d’un Core 2 Duo T5500 (1.66 GHz) accompagné de 512 Mo de RAM et d’un disque dur Serial-ATA de 60 Go, c’est Windows XP Professionnel qui s’occupe de gérer le tout.

C’est le chipset graphique Intel GMA950 qui s’occupe de la partie graphique, il affiche sur un écran X-Black 15.4" de 1280 x 800 pixels, pour le stockage on trouve un graveur DVD et un lecteur de cartes mémoire, pour l’aspect connectivité on trouve le Wi-Fi, Ethernet 100 Mbps, 3x USB et 1x Firewire. L’aspect sécurité est assuré par un lecteur d’empreintes digitales.

Un prix assez abordable

L’autonomie est dans la moyenne avec 2h10 annoncés, son poids est raisonnable et atteint 3.1 kg.

Il s’agit d’une machine clairement destinée à la bureautique, elle peut servir à surfer sur Internet ou de PC portable pour étudiant puisqu’on le trouve en pré-commande à partir de 1 130 € environ, un prix assez abordable pour un portable Sony.