Sony lance son nouveau VAIO C1

sony conferenceBestofmicro était présent à la conférence de presse donnée par Sony pour le lancement de son nouveau portable, le VAIO C1. Ce modèle tente d’apporter un nouveau souffle à la gamme du japonais et de promouvoir la nouvelle image qu’il met en avant. Ainsi, Sony annonce avoir particulièrement travaillé le design en plus d’avoir choisi des couleurs qui reflètent les tendances du marché européen. Il ne souhaite donc pas imposer un produit, mais adapter son produit aux acheteurs potentiels. Il dit s’être concentré sur des profils d’utilisateurs afin de parler à une plus grande couche de la population et force est de constater que ce produit est clairement axé grand public.

Priorité au design

En termes de conception, on notera tout d’abord la déclinaison du C1 en vert, rose, gris, blanc et noir. Ce dernier modèle ne sera disponible qu’en version « chic » c’est-à-dire avec une configuration plus avancée que les modèles de bases. Ces ordinateurs disposent aussi d’une surface antidérapante sur les reposes poignets Sony ayant accentué la notion de « confort » pendant une grande partie de la conférence.

Sony VAIO Série Cvaio logo

Une configuration très correcte et grand public

En ce qui concerne la configuration, on se retrouve avec un ordinateur 13,3 pouces d’une résolution de 1280 x 800 équipé d’un Core 2 Duo T5500 cadencé à 1,66 GHz. Le Southbridge est un ICH7 et tous les modèles embarquent 1 Go de DDR2. La partie graphique est gérée par une puce GMA950, sauf pour le modèle chic qui dispose d’une puce GeForce Go 7400. Affichant un disque dur de 100 Go contre 120 Go pour la version chic, les ordinateurs seront livrés avec Windows Media Center Edition et devrait disposer d’une mise à jour gratuite vers Windows Vista. Sachez que ce Vaio pèse 2,2 kg

Du côté des connectiques, les C1 affichent une sortie S-Video et une sortie VGA, deux prises USB, ce qui reste assez faible, une prise FireWire, un port réseau et un port Modem. Le Wi-Fi est géré par une puce Intel 3945 tandis que le réseau LAN est géré par une puce Fast Ethernet Marvell Yukon 88E8036. À noter aussi que le modèle chic est accompagné d’un module Bluetooth de chez Toshiba.

vaio c1 side 1sony vaio c1 side

Un prix grand public ?

Si Sony n’a pas encore effectué tous les tests nécessaires, on parle, pour l’instant d’une autonomie de 3 heures qui restent tout de même à être confirmées. En ce qui concerne la disponibilité et le prix, les modèles noirs et gris devraient sortir d’ici la fin du mois d’octobre les autres modèles étant prévus pour le mois de novembre. Les modèles de bases sont annoncés à 1300 € contre 1500 € pour le modèle noir/chic. Sachez que pour continuer dans la tendance, Sony a aussi prévu de sortir une gamme de souris et de sacoche assorties à chacun des coloris.*

vaio c1 accessoire